Restaurants d'entreprise d'Amphia, Breda / Oosterhout / Etten-Leur
Une meilleure santé pour tous. Voilà ce pour quoi se battent, jour après jour, les 265 spécialistes médicaux, 4500 collaborateurs et 350 bénévoles de l'hôpital Amphia. Amphia est un hôpital universitaire faisant office de centre de recherche possédant des établissements à Breda, Oosterhout et Etten-Leur. Quotidiennement, près de 1350 repas y sont préparés pour le personnel, allant du simple sandwich jusqu'au repas complet. Bob Roelvink est responsable du service restauration collective des restaurants d'entreprise d'Amphia.
Après le lycée et ses études à l'école hôtelière, Bob démarre sa carrière en tant que chef cuisinier. Cela semblait une évidence, car, enfant, il aidait déjà ses parents dans le restaurant familial. Aussi, sa passion du métier était présente dès son plus jeune âge. Avant son entrée en fonction à l'hôpital Amphia il y a 12 ans, il a travaillé comme chef dans plusieurs établissements, dont le Restaurant Mirabelle à Breda, qui possédait à l'époque une étoile au guide Michelin. En tant qu'organisateur de nombreux repas de fête, le Chef avait déjà acquis une certaine expérience dans la restauration collective.
Bob indique que les produits de Bresc offrent un large champ d'applications. Avec un effectif de 4500 salariés, réparti sur l'ensemble des établissements, il est question de travailler vite dans une approche processuelle en ce qui concerne la préparation des plats. Les repas du personnel doivent répondre à de nombreuses exigences. La préparation doit être facile, adaptée à de grosses quantités selon un processus standard. Les plats ne doivent pas contenir d'ail (ou très peu), étant donné que le personnel est en contact avec les patients. En revanche, les plats épicés ou relevés sont autorisés et souvent très appréciés. Dans ce type de cuisine, la commodité joue un rôle important, et les produits Bresc s'intègrent parfaitement dans cette approche.
Pour le prouver, les conseillers culinaires de Bresc ont organisé une démonstration chez Amphia, dans les cuisines situées à Molengracht à Breda. Ici, environ 900 repas sont préparés chaque jour pour le restaurant d'entreprise. La facilité d’utilisation est primordiale. En particulier dans le secteur de la santé, où efficacité et qualité sont les maitres mots. Pour un manager dans le secteur de la restauration hospitalière, les trois principaux critères de sélection sont : le goût, la présentation et, tout aussi essentiel, le prix.
Les possibilités d'utilisation présentées ont été bien accueillies par les seniors de l'équipe culinaire d'Amphia. Les tartinades et les sauces à tremper (dips), les Mediterraneo Italia et les Parrillada semblent particulièrement convenir pour une utilisation dans la restauration hospitalière. « Les condiments Bresc permettent de faciliter la préparation des repas à base de sandwichs ». « Plus le nombre d'opérations est élevé, plus il devient difficile de respecter une norme standard ».
L'objectif d'Amphia est d'affecter à l'avenir un chef à chacun des restaurants. Cela permettra de préparer des plats « à la minute ». Bob explique qu'il deviendra alors très dépendant des produits tels que ceux de Bresc.
Ce qui importe pour lui, c'est de maintenir la qualité des repas à un niveau élevé et continuer à surprendre les collaborateurs et les bénévoles. « Nous sommes continuellement à la recherche de variations gustatives dans notre offre, et nous souhaitons que les plats restent accessibles à chacun.
Les produits Bresc s'intègrent parfaitement dans cette démarche. Mais ce n'est pas tout. Ses valeurs standard, à savoir frais réfrigéré, facilité d'utilisation et qualité constante, rendent la gamme de produits Bresc idéalement adapté à la restauration collective chez Amphia ».
Restaurants d'entreprise d'Amphia
Breda / Oosterhout / Etten-Leur (NL)