Steigenberger Airport Hotel Amsterdam
Depuis septembre 2012, le Steigenberger Airport Hotel Amsterdam a rejoint le groupe Steigenberger Hotels and Resorts. Cette chaine hôtelière regroupe 47 hôtels dans 6 pays ainsi que 3 bateaux de croisière sur le Nil en Égypte. L'hôtel compte 440 chambres, plusieurs salles de réception et trois restaurants.
Le Restaurant NADAR est un restaurant à la carte avec une touche italienne. Le « Sport en Media Bar » propose essentiellement des plats internationaux traditionnels ainsi qu'un menu grillades. Au restaurant Patio, on vous sert un petit-déjeuner international. Ce dernier accueille également les grands groupes internationaux.
En moyenne, 1000 plats sont préparés quotidiennement dans la cuisine de l'hôtel pour les restaurants et les réceptions. Dans l'ensemble, les plats sont facilement identifiables. En effet, la clientèle étant internationale, elle s'attend à ce que l'on lui serve des plats qu'elle connait. La cuisine n'a pas besoin d'être spectaculaire en termes de choix. En revanche, elle doit être identifiable et de qualité supérieure.
Pour le chef, le « convenience » rime avant tout avec facilité d'emploi. Les produits doivent néanmoins répondre aux exigences du chef en termes de qualité et de coût. Lors des grands repas de groupe, le Chef fait plus souvent appel aux produits convenience pour gagner du temps et de l'argent. En effet, dans ce cas là, il est difficile de répercuter la main d'œuvre dans le prix au couvert.
Que signifie vraiment le mot « frais » ? Voilà une autre question que se pose le chef. Ce terme correspond-il au beurre fabriqué soi-même ou encore à la purée de tomates maison ? Le terme « frais » signifie-t-il forcément non-traité ? Après tout, le lait frais est également pasteurisé.
Les produits de Bresc sont purs, conservés équitablement, n'ont pas été chauffés et ne se conservent pas pendant des années. En effet, la perception et l'expérience du « frais » est en partie une question de sentiment.
Le Chef se dit très satisfait des produits de Bresc. Ils conviennent très bien au « Frontcooking ». En effet, n'ayant plus besoin de faire mariner et assaisonner les plats à l'avance, ils permettent de réaliser un gain de temps important.
Les produits issus de l'agriculture biologique, labellisés « Fairtrade » ou durables complèteraient parfaitement l'assortiment. Le Steigenberger Airport Hotel Amsterdam fut le premier hôtel en Europe à proposer des chambres labellisées Fairtrade. Trouver l'équilibre entre la qualité juste et le prix juste est toujours d'actualité.Ceci explique en partie la grande satisfaction du chef quant aux produits de Bresc. A chaque reprise, il a hâte de découvrir les nouveautés de notre assortiment.
Steigenberger Airport Hotel
Amsterdam (NL)