The Tosti Club
L'idée sur laquelle a été fondée « The Tosti Club » (Le Club du Croque-monsieur) émane de Coen, le fils du fondateur et propriétaire Jacco Heijkoop. Sa passion des croque-monsieur « comme il se doit » était sa source d'inspiration et a donné naissance au concept baptisé The Tosti Club. Des croque-monsieur préparés à la poêle, sans traces du grill, où la tranche de pain reste intacte. Jacco a ouvert son premier établissement en 2015 à Breda sur la Van Coothplein. A présent, The Tosti Club compte six établissements, installés, entre autres, dans les villes de Nimègue, Nuland et Bois-Le-Duc. Il y a 6 mois, un établissement a même ouvert ses portes à Rotterdam. « Et ce n'est que le début », déclare Jacco.
Du croque-monsieur « classic » au délicieux « Ouwe-Jongens-Krentenbrood-tosti », une version sucrée à base de raisins, mascarpone, pomme, cannelle, accompagnée d'une boule de glace à la vanille. Les croque-monsieur sont proposés en version simple ou triple, pour les gros appétits. La carte offre donc l'embarras du choix. Si vous préférez composer votre propre croque-monsieur, c'est également possible.
The Tosti Club a pour ambition de se positionner sur le marché avec un concept (inter)national autour du thème du croque-monsieur d'origine néerlandaise. Jacco : « The Tosti Club est un concept néerlandais, mais nous souhaitons générer une expérience gustative continentale. Du « Real Dutch » avec des saveurs issues du monde entier. C'est alors que l'entreprise Bresc est entrée en scène. C'est ainsi que nous avons créé le croque-monsieur « The Italian » au pesto de Bresc et « The Salmon » au wasabi de Bresc. En dehors de la carte, nous proposons des spécialités comme le croque-monsieur nord-africain, le croque-monsieur du mois. Il est assaisonné au Ras el Hanout. Pour nos nouveaux mini croque-monsieur, nous utilisons l'ail grillé. Nous cherchons à travailler avec des marques que nous soutenons pleinement en tant que The Tosti Club. Pour nous, Bresc est une marque qui représente la sensation gustative. »
Qu'est-ce qui fait que Bresc est un partenaire idéal avec lequel The Tosti Club aime travailler ? « Notre perception de l'entreprise et le sentiment qu'elle nous procure jouent ici un rôle important. Nous avons visité la cuisine d'inspiration de Bresc et nous avons rencontré l'équipe au salon Horecava. Bresc est comme une famille qui vous accueille et dans laquelle tout le monde se connait. » La collaboration avec les conseillers culinaires est également une source d'inspiration pour Jacco. « En discutant avec les conseillers culinaires, on ressent clairement la passion du produit : tout tourne autour la qualité, le goût et l'engagement. Ils nous accompagnent vraiment dans notre réflexion : qu'est-ce qui se marie bien avec une recette pour The Tosti Club ? Ils font preuve d'une grande flexibilité en s'adaptant en permanence à nos demandes en cherchant comment les produits Bresc peuvent répondre de manière optimale à cette demande.
Dans les coulisses, The Tosti Club travaille d'arrache-pied à l'extension du réseau, un processus auquel Bresc participe également dès la phase de développement. « Les conseillers culinaires de Bresc permettent à The Tosti Club d'échanger des idées et d'imaginer des projets communs. Bresc est un élément moteur en matière de développement et d'innovation. Bresc se montre également réceptif aux incitations de The Tosti Club. Notre collaboration permet de faire en sorte que notre carte conserve son caractère vivant, surprenant et excitant. Bresc apporte une touche personnalisée à l'utilisateur et apporte ainsi une vraie valeur ajoutée. »
Photo : Kimberley Steenhuis, responsable d'établissement The Tosti Club Breda, Van Coothplein